Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kinda Diary
8 octobre 2005

Ramadan Kareem

ramadan_praying11

Ramadan, le mois que tout les musulmans attendent et l'adoptent en jeûnant du lever au coucher du soleil.

fin_de_ramadan1

"Wa man chahida minkomo a cha'hra fal ya somho"

Une ambiance très spéciale règne sur Casablanca pendant ce mois de priére et d'introspection. Le jour, toutes les épiceries sont fermées, les non-musulmans sont obligés de s'approvisionner la veille. L'aprés midi fait preuve d'une vue en perspective de la gourmandise de nos co-citizen qui se bousculent dans les souks, avec un peu de chance, on pourrait avoir droit à de la baston tellement les gens sont sur les nerfs.
Le soir est quasi-féerique. Cafés et autres points de rencontres sont pleins a craquer, et restent ouverts a des heures très tardives. Casa parraît tellement belle avec ces lumiéres qui se rejoignent a ceux du soleil levant, ....... une journée prend fin, une autre commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C pas vraiment un commentaire...juste pr te dire kon attend du nouvo ;-)
Kinda Diary
  • C'est une sorte de Journal que j'essaye de mettre au point, mais il est un peu spécial. J'y introduirai toutes les anciennes et nouvelles choses que je (re)découvre et que j'apprécie, et ce dans tous les domaines (Music, cinema, ..etc)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Kinda Diary
Publicité